Des formations dédiées aux médecins, internes et auxiliaires de la médecine esthétiqu

Le C.I.M.E. est un organisme d’enseignement post-universitaire privé enrégistré par la D.I.R.E.C.C.T.E. (Direction des Entreprises, de la Concurence et de la Consomation du Ministère du Travail et de l’Emploi) sous le n° 11 91 07259 91. Il est également officiellement agréé par l’ Agence Nationale du DPC (Développement Professionnel Continu réservé aux professions médicales et paramédiiales) sous le n° 9220, et certifié par l’AFNOR et par QUALIOPI (Référentiel National Qualité Officiel) sous le n°2020/88435.1

Le C.I.M.E. est ainsi officiellement reconnu comme un acteur majeur pour la FMC, Formation Médicale Continue Post-Universitaire, destinée aux médecins et professionnels paramédicaux.

Le C.I.M.E. propose des formations s’adressant soit aux débutants, soit aux praticiens confirmés, mais toujours de très haute qualité. Ces formations vont de la passionnante découverte des techniques de base les plus couramment pratiquées dans les cabinets de médecine esthétique, jusqu’aux Masters supérieurs consacrés aux plus récentes techniques de pointe ou aux activités très spécifiques de centres esthétiques hyperspécialisés, en passant par un Cursus complet Diplômant de renommé internationale.

Le C.I.M.E. est indépendant de toute société commerciale, ou de tout laboratoire, et ne reçoit aucune subvention, qu’elle soient publiques ou privées. Le C.I.M.E. ne vend ni machine ni produit, mais uniquement de la connaissance et du savoir-faire de très haute qualité ayant toujours comme préocupation primordiale la sécurité des patients et la satisfaction de leurs demandes de soins.

Découvrez nos formations en médecine esthétique et anti-âge

Cursus complet diplômant en médecine esthétique

Seul enseignement en médecine esthétique et longévité à avoir été avalisé par le SNME , l’UIME et par l’ASESMEL.

Il s’agit d’un enseignement de très haute qualité, tout à la fois théorique et pratique, permettant d’obtenir un diplôme privé reconnu dans les différents pays ayant avalisé un exercice qualifiant de spécialiste en médecine esthétique, ainsi que pour la souscription des assurances spécifiques obligatoires (RCP) couvrant la responsabilité civile professionnelle.

Stages supérieurs de spécialisation

Nos 6 formations supérieures de spécialisation sont destinées en priorité  aux étudiants du C.I.M.E qui ont validé leurs stages du cursus de base, ou aux Praticiens pouvant attester d’une formation initiale suffisante, ou d’une pratique régulière des actes médicaux à visée esthétique courament proposés.

Ces derniers ont vocation à poursuivre leur spécialisation sur 6 thématiques différentes.

Cursus de formation des assistant(es)

Le fantastique développement que connait la médecine esthétique et longévité depuis ces dernières années a rendu nécessaire la présence d’auxillaires auprès des médecins exerçant au sein des cabinet spécialisés.

Le C.I.M.E. a donc créé une formation Diplômante privée spécifique, destinée aux Assistant(e)s en médecine esthétique et longévité.

Certificat d’anatomie “Médecine esthétique”   Comme pour tout acte médical, mais encore plus dans le cadre de la médecine esthétique, la garantie de la sécurité du patient doit être un impératif absolu.

C’est pourquoi la pratique des actes à visée esthétique nécessite une parfaite connaissance de l’anatomie des zones faciales ou corporelles traitées. La validation de ces certificats spécifiques d’anatomie appliquée aux divers actes proposés permet d’acquérir, ou de remettre à niveau, les connaissances nécessaires pour une pratique sûre et performante.